Relativement calme depuis le début du mercato hivernal avec la seule arrivée de Luiz Felipe, l'Olympique de Marseille continue malgré tout d'explorer le marché pour d'éventuels renforts. L'un des joueurs ciblés depuis plusieurs mois par les dirigeants va cependant échapper aux Phocéens.

Particulièrement attractif depuis l'arrivée de Roberto De Zerbi l'été dernier, l'OM ne fera pas de folies lors du mois de janvier. Même si le technicien italien est toujours enclin à voir du renfort débarquer dans son effectif, il a demandé à Pablo Longoria de conserver les joueurs importants lors du mercato.

À l'image du recrutement de Luiz Felipe, on peut donc imaginer que les dirigeants marseillais vont réaliser quelques ajustements, sans dépenser beaucoup d'argent. Ce vendredi, L'Équipe expliquait que l'OM tentait de réactiver la piste menant à Tidiam Gomis, mais la concurrence a définitivement pris le dessus.

Tidiam Gomis va rejoindre Aston Villa

Selon les éléments recueillis par le journaliste belge Sacha Tavolieri, le milieu de terrain de 18 ans est tout proche de rejoindre Aston Villa. Caen et la formation anglaise règlent les derniers détails de l'opération.

Tidiam Gomis, qui va signer un contrat de cinq ans avec les Villans, sera prêté à Malherbe lors de la deuxième moitié de saison et ne traversera la Manche que l'été prochain, précise Sacha Tavolieri. Pour rappel, le Milan AC ou encore Leipzig étaient à la bataille pour s'attacher les services du Français.

Rien ne dit cependant que l'OM a réellement tenté sa chance dans ce dossier. D'autant que l'actuel 2ème de Ligue 1 est particulièrement bien fourni dans l'entrejeu avec les récentes arrivées de Pierre-Emile Hojbjerg, Adrien Rabiot et Ismaël Koné.