Mercato Milik est proche de l’OM, Meïté prêté au Milan AC… Le journal du Mercato du 16 janvier

Samedi 16 janvier 2021, le mercato d’hiver est ouvert. Retrouvez dans le journal du mercato les principales infos de la journée sur cet article ou en vidéo sur notre chaîne Youtube.

Arkadiusz Milik

OM : l’attaquant polonais de Naples, Arkadiusz Milik, aurait le désir de rejoindre Marseille et se serait entendu contractuellement avec le 6e de L1. Il ne manque plus qu’un accord entre le club italien et l’OM. (En savoir plus)

Rennes : le latéral gauche brésilien, Dalbert, annoncé à Valladolid, a déclaré qu’il allait rester dans le club breton lors du mercato d’hiver, où il est prêté par l’Inter.

OL : après le FC Barcelone, le Real Madrid serait intéressé par les services de Memphis Depay, en fin de contrat à Lyon cet été. (En savoir plus)

Monaco : remplaçant à l’ASM, Florentino Luis, prêté en L1 par Benfica, pourrait quitter le Rocher pour aller en Espagne, à Valence.

ASSE : Zamalek a stoppé les négociations avec les Verts pour l’attaquant égyptien Mostafa Mohamed. Le club stéphanois s’intéresse à l’attaquant de Lorient, Adrian Grbic, qui est également pisté en Serie A.

Man City : les trois candidats à la présidence du FC Barcelone se sont mis d’accord pour ne pas recruter le défenseur central espagnol Eric Garcia au cours de ce mois de janvier.

Naples : le club italien s’intéresse à la doublure de Jordi Alba, Junior Firpo. Naples souhaiterait un prêt, et le Barça serait ouvert à cette solution.

Arsenal : désireux d’amener de la concurrence à Bernd Leno, les Gunners souhaiteraient se faire prêter Neto, le portier remplaçant du Barça. // Le milieu offensif allemand Mesut Özil aurait trouvé un accord pour résilier son contrat et se rapproche d’un départ à Fenerbahçe. (En savoir plus)

Milan AC : Mario Mandzukic (34 ans), libre de tout contrat, espère signer dans le club lombard cet hiver. De son côté, le Milan AC hésite encore.

Tottenham : José Mourinho a démenti toute discussion au sujet de l’avenir de Gareth Bale, prêté depuis l’été dernier par le Real Madrid et annoncé sur le départ en fin de saison.

C’est Officiel

Bordeaux : Pablo s’est engagé comme attendu avec le Lokomotiv Moscou. Le défenseur central brésilien a signé un contrat longue durée avec la formation moscovite.

Milan AC : Soualiho Méïté a été prêté par le Torino au club lombard jusqu’à la fin de la saison. Le Milan AC dispose d’une option d’achat d’environ 10 millions d’euros. (En savoir plus)

Valenciennes : le milieu géorgien Jaba Kankava (ex-Reims) a signé jusqu’en juin prochain avec le club nordiste, pensionnaire de la Ligue 2.