Coupe de la Ligue : la LFP supprime la compétition (Officiel)

C'est désormais officiel : la Coupe de la Ligue va être supprimé du calendrier français à l'issue de la saison 2019-2020.

Coupe de la Ligue

Réunis ce 18 septembre, le Conseil d'Administration puis l'Assemblée Générale de la LFP ont décidé de suspendre l'organisation de la Coupe de la Ligue à l'issue de l'édition 2019-2020. En fonction des conditions de marché, la LFP se réserve le droit de relancer cette compétition ultérieurement, a écrit la Ligue de football professionnel dans un communiqué. Cette décision permettra d'alléger le calendrier des compétitions, de donner plus de temps de récupération aux joueurs et d'offrir une place supplémentaire en Coupes d'Europe via le classement de la Ligue 1 à l'issue de la saison 2020-2021.

Décriée depuis plusieurs années, la Coupe de la Ligue disparaîtra au terme de la finale de l'édition 2020 programmée le samedi 4 avril. Elle n'avait pas trouvé de diffuseur pour la période 2020-2024. L'année dernière, l'épreuve avait été remportée par Strasbourg.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.