Le Stade Rennais a lancé sa phase de poules de la Ligue Europa par un nul contre le Celtic Glasgow (1-1), jeudi soir au Roazhon Park.
Les Bretons ont ouvert la marque par Mbaye Niang (38e sur penalty), avant l’égalisation écossaise de Ryan Christie (59e sur penalty). Houleuse, la fin de match a été marquée par l’expulsion de Vakoun Bayo côté visiteurs (92e). Dans l’autre match du groupe E, la Lazio Rome est dominée à Cluj (2-1), malgré l’ouverture de la marque de Bastos (25e).
Finaliste de la dernière édition, Arsenal s’impose facilement sur le terrain de l’Eintracht Francfort (3-0). Les Gunners ont marqué par Joe Willock (38e), Bukayo Saka (86e) et Pierre-Emerick Aubameyang (88e), face à des Allemands réduits à dix. Dans l’autre match du groupe F, le Standard de Liège a dominé le Vitoria Guimaraes (2-0).
Dans le groupe A, le FC Séville débute par une large victoire face à Qarabag (3-0). Le club andalou a trouvé le chemin des filets par Javier Hernandez (62e), Munir El-Haddadi (78e) et Oliver Torres (85e). Dans l’autre rencontre de la poule, Dudelange vient à bout de l’APOEL Nicosie (4-3). Dans le groupe D, le PSV Eindhoven s’offre le Sporting Portugal (3-2).