Englué dans les bas-fonds de la Ligue 1, le Stade Rennais s'est sans surprise montré très actif durant ce mercato hivernal, dans les deux sens de circulation.
Les Rouge et Noir repris en main par Habib Beye ont à ce jour enregistré 4 arrivées (Brice Samba, Seko Fofana, Kyogo Furuhashi, Lilian Brassier). Et ce n'est pas tout… Attendu comme l'un de ces clubs qui vont enflammer la fin du mercato en Ligue 1, le Stade Rennais devrait/pourrait communiquer dans ces prochaines heures les renforts d'Anthony Rouault, Jérémy Jacquet, Ismaël Koné, Musa Al Tamari et Kazeem Olaigbe, même s'il serait osé de dire que tous débarqueront dans l'effectif breton.
Dans le sens des départs, Henrik Meister, Baptiste Santamaria, Albert Gronbaek, Jota et Amine Gouiri ont fait leurs valises. Qui désormais pour claquer la porte ? Si plusieurs sont candidats à un changement d'air, une recrue du dernier mercato estival tient la corde. Selon les informations du journal Ouest-France, le SRFC négocie un départ du défenseur central Léo Ostigard, arrivé six mois plus tôt en provenance des Italiens de Naples pour 7 M€.
En dépit de 14 titularisations en Ligue 1, l'international norvégien de 25 ans ne convainc pas. Ce dimanche, l'ancien sociétaire de Brighton and Hove Albion a débuté sur le banc le match de la 20e journée contre Strasbourg, signe sans doute que le nouveau coach Habib Beye ne compte pas lui accorder une grande confiance. Reste à savoir si un prétendant se positionnera concrètement sur celui qui dispose d'un contrat jusqu'en juin 2027 avec les Rennais.