Pour compenser le départ d'Elye Wahi lors du mercato hivernal, l'Olympique de Marseille a décidé de miser sur Amine Gouiri, dont la courbe de progression s'est considérablement ralentie depuis quelques mois. Dans la foulée de sa signature, le directeur sportif phocéen Mehdi Benatia n'a pas hésité à secouer quelque peu l'attaquant algérien.
Amine Gouiri fait partie de ces recrues du mercato d'hiver à avoir eu une adaptation express, puisqu'après seulement quelques minutes sous ses nouvelles couleurs, il a délivré une passe décisive (involontaire certes) pour Mason Greenwood face à l'OL, son club formateur. Une première qui demandera évidemment confirmation, sans doute face à Angers ce dimanche, une rencontre dans laquelle l'international algérien est pressenti comme titulaire.
Lorsque l'OM mise gros sur un attaquant, les attentes sont évidemment élevées et Amine Gouiri ne pourra pas se contenter de produire des performances en dent de scie comme ce fût le cas ces derniers mois avec le Stade Rennais. Mehdi Benatia lui a d'ailleurs fait passer un message très clair à ce sujet au moment de sa signature.
“Je ne pourrai pas tolérer un bon match puis un autre moyen”
Lors d'un entretien accordé à L'Équipe, le directeur sportif marseillais a été transparent sur l'échange qu'il a eu avec le joueur de 24 ans.
“On en a discuté avec Amine avant son arrivée et je l’ai pris le lendemain de sa signature dans le bureau pendant une demi-heure pour ne parler que de ça : ‘Avec le talent que tu as, je ne pourrai pas tolérer un bon match puis un autre moyen et accepter les limites que tu te mets’. Il l’a dit, il a sans doute trouvé l’environnement parfait pour sentir cette pression“, a-t-il relaté dans les colonnes du quotidien.
Medhi Benatia à Amine Gouiri en privé :
"Avec le talent que tu as, je ne pourrai pas tolérer un bon match puis un autre moyen, et accepter les limites que tu te mets."
[@lequipe] pic.twitter.com/e19m87VGWW
— Massilia Zone (@MassiliaZone) February 8, 2025
Pour rappel, Mehdi Benatia s'était déjà entretenu avec 5 joueurs suite à la défaite à Nice. Après une première sortie très encourageante, le plus dur commence pour Amine Gouiri.