Reims s’offre le PSG, le Real en tête de la Liga… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du 26 septembre 2019 est consacré au succès de Reims face au PSG. Au programme aussi : l’Inter Milan intouchable, le Real Madrid leader et Manchester United sur le fil.

Neymar

FRANCE

On débute avec le journal L’Equipe et la victoire surprise du Stade de Reims contre le PSG (2-0), au Parc des Princes, lors de la 7e journée de Ligue 1. Les joueurs de David Guion ont été « solides et efficaces » face à une formation parisienne privée de nombreux cadres.

ITALIE

On poursuit avec le Corriere dello Sport qui revient sur le succès de l’Inter Milan contre la Lazio Rome (1-0). Grâce à un but de Danilo D’Ambrosio, le club lombard a enregistré son cinquième succès en cinq journées et domine le classement, avec deux points d’avance sur la Juventus Turin.

ESPAGNE

On file derrière les Pyrénées avec Marca qui relate la victoire du Real Madrid contre Osasuna (2-0), sur des réalisations de Vinicius Junior et Rodrygo. Ce succès offre aux Merengue de Zinedine Zidane la première place, avec un point d’avance sur l’Atletico Madrid.


ANGLETERRE

On termine avec le Daily Mirror et la difficile qualification de Manchester United pour les huitièmes de finale de la Carabao Cup. Avec Paul Pogba titulaire pour son retour à la compétition, les Red Devils ont éliminé Rochdale au bout du suspense (1-1, 5-3 tab).