Mercato Man City : Guardiola répond sur l’avenir de Garcia

Josep Guardiola s’est exprimé sur la situation d’Eric Garcia. En conférence de presse, à deux jours de Manchester City-Crystal Palace (19e journée de Premier League), l’entraîneur des Citizens n’a pas caché que le défenseur central espagnol avait la possibilité de rejoindre le FC Barcelone dès ce mercato hivernal.

Eric Garcia

« J’espère que non, mais peut-être que quelqu’un de Barcelone en sait plus que moi. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais peut-être que ça va arriver« , a reconnu le technicien espagnol au sujet de l’avenir du footballeur de 20 ans, dont le contrat du côté de l’Etihad Stadium expire en juin prochain.

Selon les informations de la presse catalane, le Barcelonais aurait donné son accord pour s’engager avec les Blaugrana. Eric Garcia pourrait signer un contrat de cinq années et demie en cas de départ durant ce mois de janvier ou de cinq saisons en juin prochain.

Contraint de rester à l’écart du groupe mancunien après avoir été testé positif au coronavirus, Eric Garcia a disputé sept matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021.