OM : Villas Boas se justifie sur le cas Rongier

Depuis son arrivée à l’OM, le lendemain de la fermeture du mercato d’été, début septembre, Valentin Rongier n’a disputé que 34 minutes de temps de jeu, en trois rencontres.

Valentin Rongier


« Il est arrivé tard, après le match contre Saint-Etienne (victoire 1-0, ndlr). Je ne voulais pas faire de changements contre Monaco (4-3) parce qu’on restait sur une victoire contre Saint-Etienne. J’avais confiance en mon milieu. En conséquence de notre victoire à Monaco et du match réalisé par les milieux contre Montpellier (1-1), j’ai décidé de maintenir les choses. J’ai expliqué à Valentin (Rongier) que je voulais garder mon milieu pour le match à Dijon (0-0) pour ne pas avoir trop de changements. Il attend son opportunité. Ça peut être pour ce match (contre Rennes) ou à Amiens. Je pense qu’il sera à Amiens pour jouer. »

L’OM reçoit le Stade rennais dimanche soir, sans Dimitri Payet et Boubacar Kamara, suspendus. Contre Amiens, le numéro 10 de l’OM sera également absent. Valentin Rongier, 24 ans, devrait en profiter.