Dans un entretien au journal L’Equipe, Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur la période difficile traversée par l’Olympique Lyonnais, battu samedi par Nantes.
Le président des Gones ne croit pas que la situation de l’entraîneur Sylvinho et du directeur sportif Juninho soit “inéluctable.” Le dirigeant de 70 ans réclame plus de dialogue entre les deux Brésiliens. “Prendre des décisions trop vite, ce n’est pas dans les habitudes de l’institution. J’ai demandé à Juninho et Sylvinho de se rapprocher encore plus (…) Il faut que Juninho soit plus proche des causeries, du vestiaire. Avec Sylvinho, ils doivent jouer le jeu d’une complémentarité totale.”
Et de préciser qu’aucune décision ne sera prise avant le derby contre Saint-Etienne, dimanche. “Pour l’instant, on va continuer comme ça et on fera le point en fonction des améliorations qu’on ne manquera pas de percevoir lors des deux prochains matches (…) Sylvinho est victime d’un procès d’intention injuste. Il a la fibre, mais pas l’expérience. Peut-être que ça marchera ou non à Lyon. Mais cela ne remettra pas en cause la capacité de Juninho à réussir dans son rôle de directeur sportif, ni les qualités intrinsèques de Sylvinho.“