OL : Slimani sera dans le groupe contre Metz

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a déclaré en conférence de presse qu’Islam Slimani sera convié pour la venue du FC Metz, dimanche soir lors de la 20e journée de Ligue 1.

Rudi Garcia

« Il ne m’a pas l’air mal. Il ne s’est pas beaucoup entraîné avant d’arriver. Il n’a évidemment pas 90 minutes dans les jambes mais il sera certainement qualifié et avec nous dimanche. C’est une bonne nouvelle avec le départ de Moussa Dembélé, a-t-il indiqué. Il est différent des attaquants qu’on a. Ce sera certainement un meilleur joueur de tête que les autres. Il va aussi nous apporter sa taille, offensivement et défensivement, sa science du ‘faire jouer les autres’. Si Ben Yedder a marqué autant de buts, il n’y est pas étranger. Il a fait une demi-saison de très haut niveau avec Monaco. Il est surtout très motivé. Un peu à l’image de Djamel (Benlamri), il va nous apporter en terme de détermination, de volonté, de don de soi sur le terrain. Je suis content de l’accueillir. On va avoir un joueur très motivé (…) Il pourra jouer sur l’un des trois postes de l’attaque. »

C’est pour zéro centime que l’attaquant algérien a été recruté par les dirigeants rhodaniens. Libéré de son contrat avec Leicester City, qui prenait fin en juin prochain, l’ancien Monégasque a signé un bail de 18 mois. Le footballeur de 32 ans remplace numériquement l’avant-centre français Moussa Dembélé, qui a rejoint l’Atletico Madrid sous la forme d’un prêt jusqu’en fin de saison assorti d’une option d’achat non obligatoire de 33,5 millions d’euros.