Médias : M6 veut diffuser la Ligue 1 gratuitement

La chaîne M6 a proposé à la Ligue de football professionnel de diffuser gratuitement le championnat de France, le temps qu’un nouveau diffuseur soit trouvé.

Ligue 1

Dans un courrier envoyé mercredi à Vincent Labrune, le président de la Ligue, et relayé par le journal Le Figaro, le président du directoire du groupe Nicolas de Tavernost a ouvert la porte à une retransmission de certains matches sur ses antennes.

« Sans vouloir s’immiscer dans les discussions actuelles autour des droits de la Ligue 1, nos chaînes n’ayant pas vocation à se porter acquéreurs de lots, nous souhaitions toutefois vous indiquer que (…) nous pouvions mettre à votre disposition nos antennes pour la diffusion de tel ou tel match afin d’offrir de la visibilité à votre compétition et ses sponsors, éviter toute rupture de diffusion et assurer ainsi le lien social nécessaire autour de la diffusion de la Ligue 1. »

Après le fiasco du diffuseur Mediapro, qui a rendu ses droits à la Ligue de football professionnel, Canal Plus a milité pour le lancement d’un nouvel appel d’offres. En attendant, la chaîne Téléfoot doit continuer à diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2 après le 31 janvier.