Débat TM : Monaco va-t-il se qualifier pour les quarts de finale de la C1 ?

Après avoir gagné sur la pelouse d’Arsenal en 8e de finale aller de la Ligue des champions (3-1), Monaco va-t-il réussir à composter son ticket pour les quarts ? L’avis de la rédaction.

Jérémy Toulalan

OUI, mais ce ne sera pas évident.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs de Monaco ont vraiment un avantage considérable avant de retrouver Arsenal. Bon nombre d’écuries aimeraient avoir gagné sur le score de 3 buts à 1 à l’extérieur sur la scène européenne avant d’aborder la seconde manche… La question est de savoir comment va se comporter l’ASM qui doit à tout prix éviter d’encaisser trois buts sur sa pelouse. Miser sur un gros bloc défensif en laissant venir les Gunners ou alors essayer de prendre l’initiative du jeu pour les refroidir d’entrée de jeu ? A priori, les Londoniens ne montreront pas le même visage qu’à l’aller. Dès le coup d’envoi, ils mettront le feu au Stade Louis II pour se refaire la cerise au tableau d’affichage. A défaut de forcément gagner ce match (nul ou défaite par un ou deux buts d’écart), Monaco a quand même les bonnes cartes entre les mains pour franchir ce tour et ainsi rejoindre le PSG en quarts de finale. (Vincent Bogard)

OUI, l’ASM a les armes pour gérer son match.

En s’imposant 3-1 à l’Emirates Stadium, Monaco a pris une sérieuse option pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions. A mes yeux, ce score sera largement suffisant pour les hommes de Leonardo Jardim. Auteure de la meilleure performance de sa saison à Londres, l’ASM a démontré sa capacité à gérer ses rencontres. Et on voit mal les coéquipiers de Jérémy Toulalan prendre au moins trois buts sans en inscrire un seul à domicile, où ils n’ont concédé que trois défaites toutes compétitions confondues depuis le mois d’août. Bien sûr, les Gunners sont avides de revanche et tenteront leur va-tout, mais Monaco a tellement pris confiance à l’aller que je n’imagine pas une seule seconde une défaillance et un retournement de situation. (Camille Fischbach)

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)