Lille : quel statut pour Matias Fernandez-Pardo la saison prochaine ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_246748_0068.jpg)
Matias Fernandez-Pardo a inscrit l'unique but du derby du Nord entre Lille et Lens pour offrir la victoire aux Dogues. Titulaire en attaque aux côtés de Jonathan David, le buteur belge pourrait avoir un rôle important à jouer la saison prochaine.
Depuis quelques mois, on se demande quel visage aura le LOSC la saison prochaine avec les départs annoncés d'Edon Zhegrova, Jonathan David et Angel Gomes notamment ? Du recrutement est bien sûr attendu au sein du club nordiste l'été prochain, mais des solutions pourraient venir en interne.
C'est notamment le cas en attaque. En effet, l'été dernier, Lille a recruté Matias Fernandez-Pardo contre 10 millions d'euros en provenance de La Gantoise. Une signature qui est un peu passée inaperçue, car le buteur espagnol de 20 ans a peu joué en début de saison.
2e but de la saison contre Lens
Souvent relégué dans un statut de supersub et également blessé un mois à une cheville (de janvier à février 2025), il a ainsi été peu mis en avant. Mais ce dimanche soir à l'occasion du derby contre Lens, il a fêté sa première titularisation depuis la réception de Nantes le 4 janvier dernier.
Matias Fernandez-Pardo a profité de cette opportunité pour jouer une belle partition pendant 66 minutes dans un rôle d'ailier gauche avec l'unique but de la partie à son compteur. Il a profité d'une erreur de Mathew Ryan pour inscrire son deuxième but de la saison.
Matias Fernandez-Pardo, le successeur de Jonathan David ?
L'ancien international belge en jeunes pourrait ainsi avoir un joli coup à jouer la saison prochaine dans un rôle de buteur au LOSC avec le départ de Jonathan David et le probable de Chuba Akpom, qui est prêté avec une option d'achat de 12,5 M€, mais est décevant.
Il ne sera pas forcément installé dans un rôle de titulaire, car il est jeune et peu expérimenté et que le LOSC cherchera sûrement un autre numéro 9 l'été prochain, mais il pourrait avoir plus de temps de jeu.
L'ancien de La Gantoise pourrait également en gratter sur les ailes puisqu'il est également capable d'évoluer à droite comme à gauche en attaque. Avec le départ d'Edon Zhegrova, il pourrait également dépanner sur l'aile droite ou comme dimanche soir sur l'aile gauche pour faire souffler Osame Sahraoui.