Saint-Etienne ne lutte pas seulement pour sa survie en Ligue 1. La réserve des Verts bataille également pour sauver sa peau en National 3.

Après 20 journées, la deuxième équipe de l'ASSE occupe la 8e place du classement sur 14 et n'a pas encore l'assurance de rester en cinquième division au terme de cette saison 2024-2025. Pour y parvenir, le club basé dans le Forez ne peut plus compter sur son fidèle entraîneur Razik Nedder, en poste depuis 2019 et désormais amené à devenir le nouveau sélectionneur des U20 algériens.

Pour le remplacer, Top Mercato a imaginé 5 nouveaux entraîneurs pour la réserve. Parmi eux, l'ancien milieu offensif des Verts Romain Hamouma, actuel entraîneur des attaquants du centre de formation, ou encore Laurent Huard, à la tête du centre de formation et qui fut rappelons-le l'entraîneur par intérim de l'équipe première le 22 décembre dernier suite au limogeage d'Olivier Dall'Oglio, à l'occasion du 32e de finale de Coupe de France contre l'Olympique de Marseille (0-4).

Sur le banc avec Laurent Huard en décembre 2023

Mais aucun des deux ne s'installera sur le banc. Car selon les dernières informations du site spécialisé En Vert et Contre Tous, c'est Sylvain Gilbert qui tient la corde pour récupérer le flambeau. Les Verts ont visiblement pris la décision la plus naturelle en décidant de confier les clés de l'équipe à celui qui était jusque-là l'adjoint de Razik Nedder. Le technicien de 38 ans devrait prendre les commandes du groupe jusqu'à la fin de l'exercice en cours.

Inconnu du grand public, Sylvain Gilbert assurait notamment l'intérim aux côtés de Laurent Huard et Romain Hamouma au moment de la mise à pied de Laurent Batlles. C'est ce trio qui était à la tête de l'effectif stéphanois lors du 16e de finale de la Coupe de France perdu contre le Nîmes Olympique (0-1), le 9 décembre 2023.