Dans une dynamique diamétralement opposée, Liverpool et Manchester United pourraient malgré tout être à la lutte au sujet de plusieurs cibles estivales, rapporte la presse anglaise. Deux joueurs très prometteurs seraient notamment suivis de très près par les deux cadors de Premier League.

Vaincu pour la 13ème fois en 30 matchs de Premier League ce mardi soir sur la pelouse de Nottingham Forest (0-1), Manchester United pourrait dégringoler à la 15ème place au classement en cas de victoire de Tottenham et d'Everton. Une situation sportive qui fait évidemment grincer des dents et que les dirigeants vont tenter de corriger durant l'intersaison via le mercato.

Alors que Ruben Amorim serait sous le charme de Rayan Cherki, deux autres attaquants sont également sur la short-list des Red Devils. Le premier est suivi depuis de longs mois : Liam Delap. Selon les informations obtenues par le Daily Mail, le buteur d'Ipswich Town est l'une des options prioritaires du club, qui pourrait profiter de la présence de Jason Wilcox, le directeur technique qui l'a côtoyé du côté de City, pour le convaincre.

Liverpool présente plus de garanties

Pour autant, la situation sportive à Manchester est loin d'être idéale pour un jeune joueur (Liam Delap a fêté ses 22 ans) et CaughtOffside assure que Liverpool, également sur les rangs, pourrait constituer une destination plus “tentante”. Delap est valorisé à 35 M€ selon Transfermarkt.

Les deux géants du championnat anglais pourraient également être à la lutte pour l'ailier de Côme Assane Diao (19 ans), ajoute le média. Sous contrat jusqu'en juin 2029 avec la formation italienne, le Sénégalais a inscrit 5 buts en 12 matchs de Serie A. Avant de passer à la vitesse supérieure dans ce dossier, CaughtOffside explique que Liverpool attend que Mohamed Salah prenne une décision définitive. De plus, le secteur offensif d'Arne Slot est tout de même bien bouché, même si Luis Diaz est également poussé vers la sortie.

Assane Diao
Assane Diao lors d'un match entre Côme et le Milan AC en Serie A. Crédits photo : Icon Sport

Moins attractif que les Reds, qui se dirigent vers le titre outre-Manche, Manchester United devra agir vite pour griller la concurrence pour ses deux attaquants. Sans Coupe d'Europe (hormis en cas de succès en Europa League), l'état-major mancunien devra se montrer convainquant.