Mercato Manchester City : 3 joueurs sacrifiés pour Tijjani Reijnders ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_256335_0161-scaled.jpg)
Dans l'objectif de renforcer son milieu de terrain cet été, Manchester City aurait fait de Tijjani Reijnders l'une de ses priorités sur le marché des transferts. Pour faire de la place à l'international néerlandais, les dirigeants citizens seraient prêts à faire de la place dans l'entrejeu.
Peu importe l'issue de la saison, Manchester City a prévu de faire bouger les lignes au cours de l'intersaison et de nombreux mouvements sont à prévoir. Après avoir recruté Nico Gonzalez en provenance du FC Porto cet été, les Skyblues envisageraient de dépenser 50 M€ pour remplacer Kevin De Bruyne en misant sur le Milanais Tijjani Reijnders.
Pour ne pas surcharger le milieu de terrain, le champion d'Angleterre en titre aurait cependant prévu d'ouvrir la porte au départ de trois joueurs à l'issue de la campagne 2024-2025, rapporte la presse anglaise.
Trois cadres de Pep Guardiola
En plus de Kevin De Bruyne, que les Citizens ont décidé de ne pas prolonger (visiblement d'un commun accord), Football Insider révèle que Mateo Kovacic et surtout Bernardo Silva ne seront pas retenus en cas d'offres satisfaisantes. Si l'international serbe reste un cadre du vestiaire, il a perdu sa place dans le onze de départ, mais l'ex-Monégasque demeure un titulaire quasiment indiscutable sous les ordres de Pep Guardiola.
La situation contractuelle du Portugais (il sera en fin de contrat en juin 2026), incite sans doute Manchester City à étudier la possibilité d'une vente, avec pour objectif de ne pas le perdre gratuitement l'été prochain.
Une information à prendre malgré tout avec un peu de recul, puisque les départs de De Bruyne et Kovacic ne semblent pas directement liés à une potentielle arrivée de Reijnders, mais bien à un choix de l'état-major, comme cela a pu être expliqué dernièrement. Ajouté à cela, Bernardo Silva et le joueur milanais n'ont pas exactement le même profil.