Mercato Arsenal : Arteta ne confirme pas le départ d’Özil

L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, s’est exprimé en conférence de presse sur la situation du milieu de terrain offensif Mesut Özil.

Mikel Arteta

Après le nul concédé par les Gunners contre Crystal Palace (0-0), jeudi soir à l’occasion de la 18e journée de Premier League, le technicien espagnol a prévenu que le départ du footballeur allemand n’était pas encore acté. « Je ne sais pas à quel point c’est proche. Il y a des discussions en cours avec Edu et le club en ce moment, mais rien de concret encore. »

Le joueur de 32 ans pourrait prendre la direction de Fenerbahçe. Par la voix de son directeur sportif, le club turc a affiché sa confiance quant au fait de recruter le champion du monde 2014, sous contrat jusqu’en juin prochain avec la formation londonienne. Le natif de Gelsenkirchen tente de trouver un accord pour résilier son bail avec Arsenal.

Absent de la liste des joueurs inscrits en Premier League et en Ligue Europa, Mesut Özil n’a plus joué depuis le 7 mars 2020 contre West Ham United (1-0, 29e journée).