Inter Milan : Conte veut garder Eriksen

Antonio Conte souhaiterait finalement s’appuyer sur Christian Eriksen (28 ans), durant la seconde partie de saison. Il apprécie son attitude à l’entraînement.

Christian Eriksen

Face aux médias, le technicien nerazzurro a évoqué la situation de l’international danois (103 sélections). Il envisage désormais de lui donner davantage de temps de jeu : « En ce qui concerne Christian, comme je l’ai déjà dit, il montre une attitude positive et travaille très dur. Je veux qu’il endosse un rôle différent parce que nous n’avons pas d’alternative à (Marcelo) Brozovic. Nous aimerions continuer avec Christian. Nous voulons l’impliquer autant que possible », a déclaré le technicien après le match remporté par l’Inter Milan face à la Fiorentina.

Pour rappel, Christian Eriksen a rejoint la formation lombarde il y a un an, dans le cadre d’un transfert de 27 millions d’euros. Il a joué 26 matchs, dont 11 comme titulaire, la saison passée, inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives. Depuis l’été dernier, il est apparu 14 fois dans le onze de Conte, sans se montrer décisif. Si son possible départ a souvent été relayé par les gazettes, il pourrait donc bénéficier d’une nouvelle chance de s’imposer, ces prochains mois.