PSG : Bouhafsi prend la défense de Neymar

Mohamed Bouhafsi considère que les critiques qui touchent Neymar (28 ans) sont injustes. Il pense que le Brésilien fait des efforts en défense, au contraire de Kylian Mbappé (22 ans).

Neymar et Sakai

« Je trouve que c’est un faux procès sur Neymar. Pour avoir suivi tous les matchs du PSG au bord du terrain, il fait toujours le premier pressing. Autant sur Mbappé je suis d’accord, autant Neymar a plein d’autres défauts, notamment lorsqu’il garde son ballon et ça rend fous tous les supporters, mais le contre-pressing sur la charnière centrale adverse, il le fait tout le temps. Il court partout, parfois beaucoup trop. C’est vrai ! Il court sur le terrain, il essaye de presser, de faire les efforts et de bloquer la charnière centrale », a déclaré le journaliste sur l’antenne de RMC.

« Il a couru alors que d’autres ne faisaient pas les efforts »

Et d’en remettre une couche : « Vous êtes très durs avec Neymar. Je vous rejoins sur ce procès sur Mbappé, mais ce n’est pas toujours le cas sur Neymar et surtout sur les grands matchs. Contre le Bayern, il a couru alors que d’autres ne faisaient pas les efforts. Je n’ai pas dit qu’il faisait un pressing de dingue, mais sur les matchs que je vois, je suis à 20 mètres de lui et il court ! Il empêche la relance, il essaye de courir et de gêner. »

Depuis l’été dernier, Neymar a inscrit 3 buts et donné 3 passes décisives en 7 apparitions en Ligue 1. Il a aussi marqué 5 fois en 6 matchs de Ligue des Champions.