L’OM a donné rendez-vous au PSG, l’infatigable Tevez, Rémy en mode “Flash”… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce lundi 23 mars 2015 est notamment consacré à l'OM qui a bien préparé le Clasico face au PSG, qui aura lieu le 5 avril, en corrigeant Lens. Au menu également, le nouveau but décisif de Carlos Tevez ou encore l'entrée en jeu décisive de Loïc Rémy.

FRANCE :

L'Equipe évoque le match entre Lens et Marseille. L'OM a gagné sur le score de 4 buts à 0. Les Phocéens occupent la 3e place du classement en Ligue 1. Ils ont deux longueurs de retard par rapport au PSG qui est leader.

De son côté, La Provence met l'accent sur le fait que les Phocéens ont offert un vrai festival contre les Sang et Or. Le 5 avril prochain, les hommes de Marcelo Bielsa défieront le PSG. Ce Clasico promet énormément sur le papier…

ITALIE :

Tuttosport encense Carlos Tevez. Une fois encore, le goleador a délivré la Juventus. L'Argentin a marqué le but décisif contre le Genoa hier après-midi (1-0).

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport critique l'Inter Milan. Les Nerazzurri se sont inclinés face à la Sampdoria. Au classement, les joueurs de Roberto Mancini occupent la 9e place. Ils auront énormément de mal à décrocher un sésame européen en fin de saison.

ESPAGNE :

Le journal Marca zoome sur le Clasico espagnol. Le FC Barcelone a battu le Real Madrid sur le score de 2 buts à 1. Jérémy Mathieu et Luis Suarez ont inscrit les deux buts catalans.

En ce qui le concerne, El Mundo Deportivo souligne le fait que les Blaugrana possèdent désormais 4 points d'avance sur les Merengue. Luis Enrique et ses troupes ont fait un mini break mais rien n'est encore acté pour l'obtention du titre…

ANGLETERRE :

Le Daily Mirror parle de Steven Gerrard. Contre Manchester United (1-2), le milieu de Liverpool a passé moins d'une minute sur la pelouse d'Anfield. Alors qu'il avait remplacé Adam Lallana, l'Anglais a été expulsé. Après la rencontre, “Stevie G” a présenté ses excuses pour son geste inutile.

Le Daily Star, quant à lui, vante les mérites de Loïc Rémy. Alors que le score était de 2 buts partout entre Hull City et Chelsea, le buteur a trouvé le chemin des filets deux minutes seulement après son entrée en jeu.