L’équipe-type de la 30e journée de Ligue 1

Comme chaque lundi, la rédaction de Top mercato vous propose une équipe-type de la journée qui vient de s’écouler en Ligue 1. Pour ce 30e acte, l’Olympique de Marseille est bien représenté avec quatre éléments.

Face à Lens, l’Olympique de Marseille n’a pas fait dans la demi-mesure en s’imposant sur le score de 4-0. Après un premier acte décevant, le club phocéen a récité son football et doit en partie ce résultat à Michy Batshuayi. Entré en jeu à la place d’André-Pierre Gignac, l’attaquant belge s’est offert un doublé. Auteur de sa onzième passe décisive, Dimitri Payet est également présent dans notre équipe-type de la 30e journée, comme Rod Fanni et André Ayew, le Ghanéen ayant inscrit le troisième but de son équipe.

Si Zlatan Ibrahimovic, triple buteur, n’a pas été retenu, deux footballeurs du PSG n’ont pas été oubliés suite au succès du club de la capitale contre Lorient (3-1). En défense centrale, Thiago Silva a brillé une fois de plus, comme Javier Pastore au milieu de terrain. Plus que jamais en course pour une place européenne, l’AS Saint-Etienne a signé face à Lille (2-0) sa troisième victoire consécutive. Auteur d’un doublé, l’Ivoirien Max-Alain Gradel fut le grand homme de la rencontre, même s’il faut aussi souligner la solide prestation de Franck Tabanou.

Sur la pelouse du Stade de Reims, l’AS Monaco n’a pas tremblé pour l’emporter 3-1 grâce à trois réalisations de Fabinho, Anthony Martial et Nabil Dirar. Auteur de son premier but en Ligue 1, le latéral brésilien retient notre attention avec son coéquipier Jérémy Toulalan. Pour terminer, nous avons décidé de sélectionner Alphonse Areola, le gardien de but du Sporting Club de Bastia. Le portier prêté par le PSG a su garder sa cage inviolée contre Guingamp (0-0).