Toulalan-Motta, quand l’Inter se tourne vers la France

En vue de l’été prochain, les dirigeants de l’Inter Milan songeraient à recruter un milieu axial capable d’apporter un plus juste devant la charnière centrale. Les Nerazzurri cibleraient en particulier Thiago Motta et Jérémy Toulalan dixit La Gazzetta dello Sport.

Thiago Motta

Une montagne difficile à franchir pour Touré ? Cela fait déjà plusieurs semaines que le nom du milieu de terrain de Manchester City circule en coulisses au Stade Giuseppe Meazza. Les décideurs de l’Inter Milan seraient enchantés de pouvoir aligner l’international ivoirien qui est une valeur sûre en Europe depuis déjà plusieurs saisons. Problème, c’est le flou total en ce qui concerne son avenir ! Certains dirigeants de Manchester City songeraient à le vendre étant donné qu’il fêtera son trente-deuxième anniversaire en mai prochain. Mais cette décision éventuelle ne ferait pas l’unanimité…

Avec sa puissance et sa capacité à vite se porter vers l’avant, Yaya Touré est bien plus qu’un bon joueur en Premier League anglaise. Par ailleurs, il faut aussi attendre de connaître le sort réservé au manager Manuel Pellegrini avant d’être fixé à propos du natif de Bouaké. Un nouveau technicien serait forcément invité à se prononcer à propos de Yaya Touré qui a marqué 9 buts en 31 matches depuis le coup de la saison. En parallèle de ce dossier, les Milanais auraient décidé de tourner leurs jumelles en direction de la France. Ils envisageraient de faire le forcing afin de convaincre Thiago Motta de revenir en Lombardie.

Entre juillet 2009 et janvier 2012, le milieu italo-brésilien avait porté le maillot de l’Inter Milan. De l’autre côté des Alpes, il avait laissé un bon souvenir et son expérience pourrait vraiment faire du bien à l’escouade transalpine qui est actuellement coincée dans le ventre mou de la Serie A (9e place). En plus du cas Thiago Motta, les Nerazzurri pisteraient aussi Jérémy Toulalan. Alors qu’il achève sa deuxième saison à Monaco, le milieu âgé de 31 ans pourrait être séduit par la perspective de relever un nouveau défi à l’étranger après une première expérience concluante à Malaga (2011-2013). La Ligue 1 pourrait bien être un supermarché important pour l’Inter qui veut redorer son blason le plus vite possible.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)