L’Angleterre s’enflamme pour Kane, Arsenal vise Reus, le Barça pense à Koke… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du samedi 28 mars 2015 revient sur le premier but de Harry Kane avec l’Angleterre. Au programme également, Marco Reus ciblé par Arsenal et Koke dans le viseur du FC Barcelone.

Marco Reus

FRANCE

Le quotidien L’Equipe revient sur la défaite de l’équipe de France contre le Brésil (1-3). Au cours de ce match amical, les Bleus ont affiché des failles défensives qu’il faudra corriger pour les prochaines échéances.

ITALIE

Le Corriere dello Sport parle de la grave blessure au genou droit de Claudio Marchisio. Touché lors d’un entraînement de la Squadra Azzurra, le milieu de terrain de la Juventus Turin sera indisponible pour au moins six mois.

De son côté, La Gazzetta dello Sport indique que de nombreux clubs pourraient changer d’entraîneur de l’autre côté des Alpes. Ainsi, l’AS Rome penserait à Walter Mazzarri pour remplacer Rudi Garcia, alors que Luciano Spalletti pourrait prendre les commandes de Naples.


ESPAGNE

As évoque le succès difficile de l’Espagne contre l’Ukraine (1-0), en éliminatoires de l’Euro 2016. La Roja, qui ne doit son salut qu’à un but d’Alvaro Morata, est deuxième du groupe C à trois longueurs de la Slovaquie.

Pour sa part, le journal Sport révèle que le FC Barcelone aimerait faire de Koke, le milieu de terrain de l’Atletico Madrid, le successeur de Xavi.

ANGLETERRE

Le Times rend hommage à Harry Kane. Entré en jeu contre la Lituanie (4-0), pour sa première sélection avec les Three Lions, l’attaquant de Tottenham a inscrit son premier but après quelques secondes.

Au rayon des transferts, le Daily Mail dit qu’Arsenal penserait à Marco Reus, la star allemande du Borussia Dortmund, pour remplacer Theo Walcott.


PORTUGAL

Pour terminer, A Bola indique que le Portugal attend beaucoup de Cristiano Ronaldo pour défier la Serbie, dimanche dans le cadre des qualifications à l’Euro 2016.