Mercato Arsenal : Fenerbahçe fait le point sur le dossier Özil

Par la voix de son directeur sportif, Fenerbahçe s’est exprimé sur les avancées de la piste menant à Mesut Özil.

Mesut Özil

Dans des propos relayés par la presse turque, Emre Belözoglu a laissé entendre que les discussions étaient en bonne voie pour le recrutement par la formation stambouliote du milieu de terrain offensif allemand, en fin de contrat en juin prochain avec Arsenal.

« Je le vois très positivement, mais ce n’est pas facile. Nous avons nos propres plans. Mesut a également un contrat avec son club (…) Je serais très heureux que Fenerbahçe ait un tel joueur. Nous avons eu une réunion avec lui et son agent. Le processus est lent, mais Mesut est plus proche que jamais. »

À l’image de leur entraîneur Mikel Arteta, les Gunners n’ont pas encore scellé le départ du footballeur de 32 ans. Présent depuis l’été 2013 dans l’effectif du club de la capitale londonienne, le champion du monde 2014 n’a pas disputé le moindre match depuis le début de la saison 2020-2021. L’ancien joueur du Real Madrid n’est plus apparu sur les terrains depuis le 7 mars 2020 contre West Ham United (1-0, 29e journée de Premier League).