France : Anelka dénonce la discrimination

Lors d'un entretien accordé à Al Arabiya, Nicolas Anelka a poussé une colère contre la discrimination qui règne sur le territoire français.

“Les Français d'origine nord-africaine tentent de réussir, mais la société française les maintient en échec. Il y a beaucoup d'obstacles. Par exemple, si vous envoyez un CV avec le mauvais code postal et un nom à consonance musulmane, alors vous ne serez pas considéré et vous n'obtiendrez pas un emploi. C'est seulement en France que vous avez besoin de cacher votre nom et la photo dans l'espoir de trouver du travail. Ce niveau de discrimination est inacceptable”, a-t-il ainsi déclaré. L'ancien attaquant du PSG a également expliqué son rapport à l'Islam : “J'avais l'habitude de jeûner pendant le ramadan parce que j'admirais les musulmans autour de moi qui jeûnaient. Je me suis converti car j'avais la certitude que l'islam était pour moi. J'ai senti cette relation avec Dieu. J'ai eu la conviction dans mon coeur que c'était ma religion”, a-t-il expliqué. Il s'est enfin dit “fasciné par l'histoire coloniale entre la France et l'Algérie” et “impressionné” par le pays d'Afrique du Nord.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)