Batshuayi ou Gignac pour le Clasico, le Barça persiste pour Laporte, Walcott perturbé… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce vendredi 3 avril 2015 est notamment consacré à Michy Batshuayi et André-Pierre Gignac en vue du Clasico. Qui débutera cette rencontre capitale ? En plus de cela, nous parlons aussi du Barça qui ne lâche pas Aymeric Laporte ou encore de Theo Walcott qui a pris un gros coup sur la tête avec les Three Lions.

FRANCE :

L'Equipe zoome sur la 31e journée de Ligue 1. Plusieurs chocs sont au menu. Autrement dit : Monaco – Saint-Étienne, Guingamp -Lyon et Marseille – PSG.

De son côté, La Provence tente de savoir quel attaquant axial de l'OM débutera le Clasico face au PSG. Michy Batshuayi et André-Pierre Gignac sont clairement en concurrence avant ce bras de fer.

ITALIE :

Le Corriere dello Sport nous apprend que l'Inter Milan aurait aussi des vues sur Paulo Dybala. L'entraîneur Roberto Mancini raffolerait de l'attaquant qui appartient à Palerme.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport met l'accent sur le fait qu'un groupe d'investisseurs chinois a bon espoir de prendre les rênes du Milan AC au cours de ce mois d'avril. Entre affirmations et démentis successifs, on ne sait plus trop à quel saint se vouer à ce sujet…

ESPAGNE :

Les rédacteurs du quotidien As tablent sur le fait que le Real Madrid continuerait de cibler David De Gea. A défaut de pouvoir déloger le gardien de Manchester United, les Merengue pourraient miser sur Petr Cech qui en a marre d'être une doublure à Chelsea.

Dixit El Mundo Deportivo, le Barça voudrait toujours recruter un défenseur central cet été. Les Blaugrana apprécieraient tout particulièrement Jérôme Boateng qui joue au Bayern. Le Français Aymeric Laporte, qui est sous contrat à l'Athletic Bilbao, serait aussi dans la ligne de mire de l'écurie ibérique.

ANGLETERRE :

Le Daily Express relaye les déclarations de Brendan Rodgers. Le manager de Liverpool refuse de vendre Raheem Sterling. Il a recadré le jeune attaquant qui n'a toujours pas prolongé son engagement à Anfield.

Le Daily Mirror, quant à lui s'intéresse à Theo Walcott. Arsène Wenger a laissé entendre que son joueur a pris un coup sur la tête récemment. En effet, le “Sonic anglais” a livré une prestation très décevante lors du match Italie-Angleterre (1-1). Apparemment, cela lui a sapé le moral.