Maïga réveille Metz, Ronaldo puissance 5, Gomis retrouve des couleurs… Les Tops du week-end

Comme chaque lundi, la rédaction de Top mercato vous propose ses Tops et ses Flops du week-end précédent. Honneur à ceux qui ont brillé sur les pelouses françaises et étrangères, à savoir Modibo Maïga (FC Metz), Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Bafetimbi Gomis (Swansea City).

Bafetimbi Gomis

Un triplé inattendu pour Maïga.

Il n’avait plus trouvé le chemin des filets depuis le mois de novembre. Samedi dernier, lors de la réception de Toulouse, Modibo Maïga s’est réveillé de manière spectaculaire en signant un triplé (25e, 42e, 54e). Prêté par West Ham United, l’attaquant malien porte ainsi son total à sept réalisations en Ligue 1. Surtout, ses trois buts ont permis aux Grenats d’Albert Cartier de prendre le dessus sur le TFC (3-2), mettant fin à une série de 18 matches sans succès. Avant-dernier du classement, le promu lorrain compte encore huit points de retard sur Lorient, le premier non-relégable.

Ronaldo s’est amusé contre Grenade.

Tout le monde s’attendait à une victoire sans forcer du Real Madrid, mais sans doute pas à une déroute aussi flagrante. Dimanche, la Maison Blanche a étrillé Grenade sur le score de 9-1, lors de la 29e journée de Liga. Alors que Karim Benzema y est allé de son doublé, Cristiano Ronaldo fut le grand bonhomme de la rencontre. Pour la première fois de sa carrière, la star portugaise a inscrit un quintuplé, dont trois buts en huit minutes au cours de la première période. Meilleur buteur du continent avec 47 réalisations, l’ancien Mancunien est devenu le huitième meilleur réalisateur de l’histoire du championnat d’Espagne.

Gomis justifie enfin son statut.

Et si Bafetimbi Gomis terminait cet exercice en boulet de canon ? Arrivé l’été dernier du côté de Swansea City, l’attaquant tricolore a réussi un doublé lors de la victoire des Swans contre Hull City (3-1), dont un superbe ciseau. Barré en début de saison par l’Ivoirien Wilfried Bony, avant que ce dernier ne soit transféré à Manchester City, l’ex-Lyonnais et Stéphanois n’avait avant ce week-end marqué que trois buts en Premier League. Auteur de huit buts toutes compétitions confondues, le natif de La-Seyne-sur-Mer pourrait bien être l’un des hommes forts de cette dernière ligne droite.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)