Romeu-Kenedy, des choix surprenantes signés Mourinho ?

Même si Chelsea triomphe en Premier League, le manager José Mourinho pourrait procéder à deux ou trois ajustements lors du mercato. Le coach portugais lorgnerait Kenedy et compterait désormais sur Oriol Romeu.

Oriol Romeu

Un ex du Barça enfin utilisé ? En août 2011, les dirigeants de Chelsea avaient validé la venue d’Oriol Romeu qui en avait assez d’attendre d’être plus fréquemment utilisé au Barça. Après deux saisons décevantes à Stamford Bridge, le milieu avait été prêté à Valence puis à Stuttgart. Le footballeur espagnol âgé de 23 ans s’éclate en Allemagne (24 apparitions toutes compétitions confondues). Interrogé au sujet de son avenir, Oriol Romeu a fait savoir, dixit la presse ibérique, qu’il n’a pas fait une croix sur Chelsea.

En clair, il n’exclut pas de retenter sa chance à Londres. « En juin, je discuterai avec les dirigeants de Chelsea pour connaître leurs intentions. Après deux saisons en prêt, l’idéal est de s’installer dans un club pour obtenir une certaine stabilité. », a-t-il mis en avant. Cette stabilité, Oriol Romeu pourrait donc l’avoir chez les Blues. Ses progrès notables, notamment sur les plans athlétiques et tactiques, pourraient lui permettre de revenir par la grande porte de l’autre côté de la Manche. A Chelsea, Oriol Romeu pourrait découvrir, à l’image d’Eden Hazard et consorts, un jeune buteur nommé Kenedy.

Selon Globo Esporte, les Londoniens auraient un faible pour ce goleador brésilien qui appartient à Fluminense. Les Anglais seraient prêts à débourser environ 20 millions d’euros pour refroidir définitivement la concurrence au sujet du joueur âgé de 19 ans. Chelsea serait aujourd’hui « la destination la plus probable » en ce qui concerne le futur de ce joyau auriverde. Reste à savoir si Kenedy serait lancé de suite dans le grand bain en Premier League, en tant que doublure attitrée de Diego Costa, ou s’il resterait en prêt à Fluminense pendant encore un an ou deux ans pour progresser à son rythme.