Wilshere, Pogba… Quel fer de lance pour Manchester City ?

Les jours et les semaines à venir vont donner le ton avant le coup d’envoi du marché des transferts estival. A l’Etihad Stadium, les grandes manoeuvres auraient déjà commencé notamment au poste de milieu axial.

Jack Wilshere

Une touche anglaise pour City ? Selon le Daily Mail, le board des Citizens voudrait recruter plusieurs joueurs qui ont vu le jour au Royaume de Sa Majesté. Histoire, bien sûr, que les fans arrivent à s’identifier plus facilement à l’équipe au cours des années à venir. Le premier d’entre eux serait Jack Wilshere. Le milieu de terrain d’Arsenal serait dans leur ligne de mire depuis belle lurette. Seul bémol, le joueur âgé de 23 ans n’arrive pas à se défaire des blessures à répétition. Cette saison, il a dû se contenter de disputer 16 matches et d’inscrire 1 but.

C’est peu pour un élément qui aurait dû être le fer de lance de l’escouade dirigée par Arsène Wenger. Rappelons que dans le passé, l’axe Arsenal-Manchester City fonctionnait très bien comme l’attestent les transferts de Samir Nasri, Bacary Sagna, Emmanuel Adebayor, Kolo Touré et Gaël Clichy. En plus de Jack Wilshere, les Citizens auraient aussi des vues sur Jordan Henderson. Depuis le mois de juillet 2011, le milieu de terrain est bien installé à Liverpool. Il a participé à 45 matches et marqué 7 buts toutes compétitions confondues au cours de cet exercice 2014/2015. Les Mancuniens voudraient profiter du fait que son contrat expirera en juin 2016 afin d’essayer de le convaincre de tourner le dos à Anfield.

Pour parvenir à leurs fins, ils pourraient lui proposer un salaire royal. Les départs de Frank Lampard ou encore Yaya Touré permettraient d’alléger la masse salariale et de faire un gros effort pour séduire Jordan Henderson. En plus de lorgner des Anglais, les Citizens rêveraient toujours de décrocher la lune au sujet de Paul Pogba qui est aussi dans le viseur d’autres écuries européennes huppées (Chelsea, PSG, FC Barcelone, Real Madrid…). Les ventes éventuelles de Samir Nasri et d’Edin Dzeko permettraient à City de récupérer 70 voire même 80 millions d’euros et donc d’avoir énormément de munitions pour déloger le milieu de la Juventus.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement