Manchester United semble idéalement parti pour s'offrir la signature d'un crack de l'AS Monaco moyennant un transfert de 30 millions d'euros.

Après avoir recruté Patrick Dorgu pour évoluer au poste de piston gauche l'hiver dernier, Manchester United est à la recherche d'un élément similaire au poste de latéral droit. A l'affût sur le marché des attaquants, les Red Devils n'oublient pas leur secteur défensif. Ainsi, selon Fichajes, l'arrivée d'un nouveau latéral est la priorité sur le mercato du club mancunien.

Le média espagnol, dont les informations sont souvent à prendre avec des pincettes, annonce un deal en excellente voie pour le 15e de Premier League. Manchester United aurait « jeté son dévolu sur Vanderson », car il a un profil parfaitement adapté au style de jeu prôné par Ruben Amorim avec son 3-4-3.

Manchester United veut recruter Vanderson

Le Brésilien de 23 ans est, en effet, un latéral moderne très à l'aise techniquement et qui devrait s'épanouir dans un rôle de piston. Ainsi, des premiers contacts auraient déjà eu lieu entre l'ancien du Gremio et les Red Devils. Selon la même source, la formation de Premier League serait prête à faire une offre de 30 millions d'euros à Monaco.

Une proposition qui serait bien sûr acceptée par la formation monégasque si elle arrivait sur son bureau. En effet, malgré son potentiel et son statut de titulaire, Vanderson dispose d'un bon de sortie de l'ASM et avait été évalué à 20-25 millions d'euros par son club.

D'autant plus qu'en ce début de mercato, cela ne se bouscule pas autour du Brésilien. Si le Barça a été annoncé intéressé, il n'est pas encore passé à l'action, tandis que Liverpool, qui était également sur le coup, a préféré miser sur Jeremie Frimpong pour remplacer Trent Alexander-Arnold. A noter que, toujours selon Fichajes, Manchester United « travaille à finaliser un accord qui pourrait être résolu dans les semaines à venir » pour le Monégasque.