Depay, Carvalho, Milner… Liverpool prépare sa mue

En l'espace de trois ans, Brendan Rodgers n'a pas remporté un seul titre avec son équipe de Liverpool. Malgré cela, le manager devrait repartir pour un quatrième tour et miser sur une campagne de recrutement menée tambour battant pour réussir à atteindre les objectifs fixés par le board.

Memphis Depay

Le “feu vert” pour Rodgers. Ce mardi, les journalistes du Daily Mirror mettent l'accent sur le fait que les dirigeants de Liverpool ont déjà décidé d'accorder une autre chance à Brendan Rodgers. A leurs yeux, le technicien est toujours l'homme de la situation pour ramener le club au sommet en Premier League mais aussi en Ligue des champions. Pour l'aider à réussir sa mission, les décideurs de Liverpool seraient prêts à faire sauter la banque lors du prochain marché des transferts estival. Objectif : recruter trois voire quatre footballeurs de grande qualité pour booster un effectif qui ne donne pas entière satisfaction cette saison.

Apparemment, les Reds rêveraient de s'attacher les services de Memphis Depay. Courtisé par les plus grands clubs d'Europe, notamment le Paris Saint-Germain, le milieu offensif vient de remporter le titre de champion des Pays-Bas avec le PSV Eindhoven. Cette saison, il a marqué 26 buts et délivré 3 passes décisives. Lors du marché des transferts, le dynamiteur Memphis Depay devrait prendre le large et, pourquoi pas, poser ses valises à Liverpool. Problème, l'écurie britannique a désormais sept points de retard par rapport à Manchester City au classement en Premier League.

Les Scousers sont 5es et ils ne sont pas sûrs de dépasser les Citizens (4es) afin de disputer la Ligue des champions. Malgré cela, ils continueraient de croire en leurs chances au sujet de Memphis Depay mais aussi d'autres joueurs. En clair, ils pisteraient le gardien de but brésilien Neto (25 ans, Fiorentina), les milieux James Milner (29 ans, Manchester City) et William Carvalho (23 ans, Sporting Portugal) ou encore l'attaquant Danny Ings (23 ans, Burnley). Au rayon des départs, plusieurs éléments sont susceptibles de faire leurs valises. En plus de Steven Gerrard, des joueurs comme Mario Balotelli, Rickie Lambert ou encore Fabio Borini pourraient bien ne plus faire long feu à Anfield.

Laisser un commentaire