Henderson, le successeur de Gerrard a prolongé (Officiel)

A Anfield, bon nombre de fans pensent que Jordan Henderson a les épaules assez solides afin de succéder à Steven Gerrard en tant que leader charismatique de l’équipe. En attendant, le milieu a accepté de signer un nouveau bail à Anfield.

Jordan Henderson

Qui récupérera le brassard de “Stevie G” ? En fin de saison, Steven Gerrard rendra son tablier à Liverpool. Forcément, le milieu de terrain ne sera plus le capitaine de l’équipe des Reds. En coulisses, le nom d’un joueur revient avec insistance afin de remplacer son compatriote anglais. Il s’agit de celui de Jordan Henderson. A 24 ans, l’ex-pensionnaire de Sunderland achève sa quatrième saison à Liverpool. Depuis plusieurs mois, Jordan Henderson a pris une autre dimension au sein du onze titulaire de Brendan Rodgers (48 apparitions, 7 buts).

Apparemment, il sent que le moment est venu pour lui de grimper d’un cran dans la hiérarchie du groupe qui s’apprête à perdre “Stevie G”. Histoire d’enfoncer le flou, Jordan Henderson a accepté de signer un bail “à long terme” avec le club de la Mersey. “C’est génial pour moi. J’ai vraiment l’impression que c’est un bon moment pour nous afin de regarder vers l’avenir avec l’équipe que nous avons, le manager, la taille du club et les fans. Je pense qu’au cours des prochaines années, nous pourrons commencer à gagner des trophées.” Le footballeur qui a fait 180 apparitions au total avec le maillot de Liverpool, avec au passage 20 buts inscrits, pense donc qu’il est au bon endroit à Anfield.

De son côté, Brendan Rodgers n’a pas caché qu’il est soulagé de pouvoir continuer à s’appuyer sur Jordan Henderson sur le long terme après l’avoir nommé vice-capitaine en septembre dernier. “Jordan est un professionnel brillant. Son dévouement est un exemple pour tous les jeunes joueurs. Il fait face à l’adversité et sa progression est entièrement liée à son propre appétit. Il a la volonté d’apprendre et d’être meilleur. Il aura un rôle crucial à jouer”, a expliqué Brendan Rodgers. Après avoir entériné les prolongations de contrats de Philippe Coutinho, Daniel Sturridge et donc Jordan Henderson, les Scousers vont tenter de convaincre Raheem Sterling de rempiler. Pour l’heure, l’attaquant polyvalent n’est pas sûr de vouloir poursuivre l’aventure à Liverpool…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement