Le Barça voudrait passer à l’action pour De Bruyne

Si le FC Barcelone envisage toujours d’attirer Marco Reus, le milieu de terrain allemand du Borussia Dortmund, les dirigeants catalans auraient activé une autre piste, celle menant au Belge de Wolfsburg Kevin De Bruyne.

Kevin De Bruyne


Une star de Bundesliga peut en cacher une autre. Priorité estivale du Barça, Marco Reus n’a pas la certitude de poser ses valises au Camp Nou. En cas d’échec des négociations au sujet du footballeur du Borussia Dortmund, les Blaugrana pourraient se tourner vers Kevin De Bruyne. Si l’on en croit les informations du quotidien El Mundo Deportivo, le Belge constituerait une excellente alternative à l’international allemand.

Sous contrat jusqu’en juin 2019 avec Wolfsburg, le dauphin du Bayern Munich, le milieu de terrain de 23 ans est apprécié pour sa polyvalence et sa fulgurante progression. Transfuge de Chelsea en janvier 2014 contre la somme de 21,5 millions d’euros, l’ancien sociétaire du Werder Brême réalise des prouesses avec les Loups de Dieter Hecking. En championnat, il a inscrit 10 buts et délivré 16 passes décisives, faisant de lui l’un des joueurs les plus prolifiques du continent.

A son avantage outre-Rhin, le Diable Rouge ne manque pas de courtisans. Ainsi, les deux clubs de Manchester, le Bayern Munich et le PSG envisageraient également de s’attacher ses services dans quelques mois. Mais selon le journal catalan, Kevin De Bruyne opterait pour le Barça et serait même disposé à attendre janvier 2016, date de la fin d’interdiction de recrutement de l’équipe espagnole, pour évoluer au Camp Nou.