A l’occasion du prochain mercato estival, l’AS Saint-Etienne devrait se montrer très active, dixit L’Equipe. Au rayon des départs comme des arrivées, il faut s’attendre à beaucoup de mouvements dans le Forez.
Même en cas de troisième place qui offrirait la possibilité de disputer la Ligue des champions, plusieurs cadres de l’AS Saint-Etienne pourraient faire leurs valises l’été prochain. Si l’on en croit le quotidien L’Equipe, Max-Alain Gradel ferait partie des éléments vendus par la direction. Sous contrat jusqu’en juin 2017, l’ailier ivoirien, auteur de douze buts en Ligue 1, intéresserait des équipes anglaises. Autre cadre de la formation de Christophe Galtier annoncé sur le départ, Romain Hamouma. Lié jusqu’en juin 2016, le milieu de terrain se trouverait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille.
Dans le viseur des Gallois de Swansea City, Franck Tabanou aurait également la possibilité de changer d’air dans les prochains mois. La vente de l’ancien Toulousain, dont le bail expire en juin 2017 avec l’équipe stéphanoise, permettrait à sa direction de renflouer les caisses. D’après nos confrères, l’ASSE aurait ciblé Ludovic Baal (28 ans) pour le remplacer sur le côté gauche de la défense. Titulaire avec le Racing Club de Lens, le footballeur tricolore profitera de la relégation en Ligue 2 des Sang et Or pour aller voir ailleurs.
Au milieu de terrain, Landry Nguemo et Benjamin Corgnet ne seraient pas conservés. A ce poste, les Verts aimeraient se tourner vers Vincent Pajot (24 ans), le milieu de terrain du Stade Rennais dont le contrat expire à la fin de cette saison. Enfin, le travail des dirigeants foréziens s’annonce ardu sur le front de l’attaque, puisque Mevlüt Erding et Ricky van Wolfswinkel ne devraient plus porter le maillot vert en 2015-2016. Alors que l’avant-centre turc entrerait dans les plans d’écuries de son pays d’origine, le Néerlandais devrait retourner à Norwich car Saint-Etienne ne souhaite pas lever son option d’achat.