Le deuxième acte face au Barça, le génie Messi, l’avenir sans Ribéry et Robben… Le “Kaiser” s’est lâché !

Ce mardi soir (20h45), le Bayern Munich devra sortir le grand jeu pour battre le FC Barcelone et se hisser en finale de la Ligue des champions (défaite 0-3 à l’aller). Le président d’honneur du club bavarois, Franz Beckenbauer, a évoqué ce duel mais aussi d’autres sujets majeurs.

Franck Ribéry

“J’ai de gros doutes.” Qu’on se le dise, le “Kaiser” Beckenbauer n’est pas vraiment confiant avant la seconde manche face au Barça. Pour lui, Pep Guardiola et ses troupes ont manqué le coche à l’aller et il faudra un miracle pour que l’équipe parvienne à retrouver la Juventus ou le Real Madrid en finale de la Ligue des champions. “C’est surtout le troisième but qui est terrible car à 0-2, nous aurions eu encore une vraie chance de rattraper notre retard. Là, notre sort semble scellé. Notre tâche s’annonce compliquée. Mais il y a toujours des miracles dans la vie. (…) Nos joueurs vont donner leur maximum, tout tenter et mettre la pression sur les Barcelonais. Si jamais nous devions ouvrir le score rapidement, une certaine euphorie s’emparerait de l’Allianz-Arena et, après, on ne sait jamais ce qui peut se passer”, a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe.

Pour lui, il faudra impérativement “prendre des risques” afin de ne pas avoir de regrets au moment du coup de sifflet final. Ensuite, Franz Beckenbauer a vanté les mérites de l’attaquant Lionel Messi qui est, à ses yeux, un joueur vraiment phénoménal. “Messi est incroyable. Depuis quelques mois, il a retrouvé son meilleur niveau. Au Barça, c’est lui et lui seul qui fait la différence. Sans Messi, Barcelone ne serait qu’une équipe ordinaire. (…)  Il est actuellement le meilleur joueur au monde et le meilleur joueur de son temps. Mais même si les deux époques sont incomparables, le meilleur de tous les temps, c’est Pelé, juste devant Messi”, a-t-il assuré.

Ribéry presque au bout du rouleau ?

Interrogé à propos du futur de Pep Guardiola, qui veut rester au Bayern… alors qu’une rumeur persistante fait état de son départ à Manchester City, le “Kaiser” a indiqué qu’il croise les doigts pour que l’Espagnol reste encore un bout de temps à l’Allianz Arena. “C’est une chance d’avoir un tel entraîneur au Bayern Munich. Tous les échos que je reçois à son sujet sont très positifs. Au club, chacun est impressionné par son travail au quotidien. Il a apporté une vraie structure à l’équipe. (…) Personnellement, j’espère qu’il restera encore longtemps à Munich. Son contrat expire dans un an et nous souhaitons qu’il le prolonge.” En vue du mercato estival, Franz Beckenbauer a laissé entendre qu’il faut songer à remplacer Arjen Robben ou encore Franck Ribéry qui n’incarnent plus l’avenir au Bayern et qui passent énormément de temps à l’infirmerie pour des blessures diverses.

“Pour parler de Franck, Arjen Robben, Bastian Schweinsteiger ou Xabi Alonso, il est capital que les responsables du club procèdent progressivement à un changement de génération. Il faut que les dirigeants envoient des signaux à ces joueurs-là en leur signifiant qu’ils ne font plus partie du onze type.” En clair, Franz Beckenbauer croit qu’il est grand temps “d’apporter du sang neuf” au sein de l’effectif. On saura assez vite si les dirigeants du club allemand accepteront, ou non, de miser sur cette option.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement