Jones, Varane, Marquinhos… Les meilleurs défenseurs centraux de moins de 23 ans
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2015-05-13-jones-gimenez-varane.jpg)
En ce mercredi 13 mai 2015, la rédaction de Top mercato vous propose le classement des dix meilleurs défenseurs centraux âgés de 23 ans ou moins évoluant dans le Big Four. Raphaël Varane (Real Madrid) est sur le podium, alors qu'un joueur du PSG figure en cinquième position.
Bien qu'il soit souvent barré par Sergio Ramos et Pepe au Real Madrid, Raphaël Varane fait partie des meilleurs défenseurs centraux de sa génération, à savoir les moins de 23 ans. D'après une étude réalisée par l'Observatoire du football, le joueur français occupe la troisième place de ce classement derrière Phil Jones et José Gimenez. Apparu 20 fois en Premier League avec Manchester United, l'Anglais n'a pas été épargné par les pépins cette saison. Quant à l'international uruguayen de seulement 20 ans, son temps de jeu a explosé avec l'Atletico Madrid de Diego Simeone.
Au pied du podium, on retrouve le Néerlandais Stefan de Vrij, qui contribue à la troisième place de la Lazio Rome en Serie A. Seul représentant du championnat de France à figurer dans ce Top 10, Marquinhos a franchi un cap cette saison. Recruté durant l'été 2013 pour 31,5 millions d'euros, le défenseur brésilien du PSG a surtout été utilisé par Laurent Blanc sur le côté droit, l'axe étant bouché par ses compatriotes Thiago Silva et David Luiz. Indiscutable au Bayer Leverkusen, le jeune Croate Tim Jedvaj occupe la sixième place.
Âgé de 19 ans, Niklas Süle est l'un des espoirs du football allemand. En attendant une première sélection avec la Mannschaft, il brille avec Hoffenheim. Prêté par Manchester United à Burnley, Michael Keane n'a pas empêché les Clarets d'être rétrogradés en Championship, mais le footballeur de 22 ans a beaucoup joué avec cette modeste formation. Autre pépite de Premier League, Jores Okore. Avec Aston Villa, le défenseur ivoirien a réalisé des performances très intéressantes. Enfin, la dixième place est la propriété de Shkodran Mustafi, le joueur du FC Valence.
A LIRE EGALEMENT
Les dix meilleurs attaquants de moins de 23 ans (En savoir plus)
Les dix meilleurs milieux offensifs de moins de 23 ans (En savoir plus)
Les dix meilleurs milieux défensifs de moins de 23 ans (En savoir plus)
Les dix meilleurs défenseurs latéraux de moins de 23 ans (En savoir plus)