Auteur de 15 buts en 39 matches toutes compétitions confondues, Max-Alain Gradel est clairement un homme fort dans le onze titulaire de Saint-Étienne. Lors du mercato, l’attaquant pourrait quitter le Forez… mais aussi rester à Geoffroy-Guichard.
“Tout dépendra des ambitions du club.” Pour le moment, on ne connaît pas la place finale des Stéphanois en Ligue 1. Si les Verts parvenaient à obtenir le troisième fauteuil en fin de saison, derrière le PSG et l’OL, alors ils pourraient disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions. Cas échéant, Max-Alain Gradel pourrait accepter de rester une année de plus dans la Loire. En effet, l’attaquant ivoirien n’a pas spécialement des envies d’ailleurs puisqu’il se sent bien dans le Forez. Dans les colonnes de L’Equipe, il a fait savoir qu’il désire, avant tout, évoluer dans un club ambitieux qui disputera la Ligue des champions lors de l’exercice 2014/2015.
“Je vais m’asseoir à une table avec les dirigeants stéphanois pour discuter et voir s’ils nourrissent de plus grandes ambitions. Ensuite, je prendrai ma décision. Je suis un compétiteur. J’ai envie d’aller le plus haut possible”, a souligné Max-Alain Gradel qui est étincelant lors de cette seconde partie de saison. Forcément, l’ancien joueur de Leeds, Leicester ou encore Bournemouth n’exclut pas de faire un come-back de l’autre côté de la Manche un jour ou l’autre. “C’est mon deuxième pays. L’Angleterre m’a accueilli, adopté, fait confiance et permis de réaliser mon rêve de devenir footballeur professionnel. Ce pays a ma préférence dans mon coeur. Ce n’est pas un secret.”
En attendant d’être fixé au sujet de son avenir, le détonateur âgé de 27 ans, qui joue à l’ASSE depuis pratiquement quatre ans, a mis en avant le fait qu’il faudra vaincre Guingamp samedi prochain (38e journée de Ligue 1) afin de clore la saison en beauté. “Gagnons d’abord ce match super important. Après, ce sera la fête, les vacances avec des amis à Miami, puis la Côte d’Ivoire pour y retrouver ma sélection.” De toute évidence, Max-Alain Gradel a envie de réussir ce qui pourrait être sa dernière “sortie” à Geoffroy-Guichard avec le maillot stéphanois avant le coup d’envoi d’un mercato qui devrait être très animé en ce qui le concerne.