Accusé par la Fédération anglaise d'avoir enfreint le règlement à 74 reprises, Chelsea est sous la menace d'une grosse sanction. Les Blues pourraient être contraints de se séparer d'Enzo Fernandez, qui plaît toujours autant au Real Madrid.

Encore une fois, Chelsea est mis en cause pour sa mauvaise gestion. La Fédération anglaise estime que le club anglais a violé 74 fois le règlement de différentes manières, entre 2009 et 2022, pendant l'ère Roman Abramovitch. De nombreux médias anglais affirment que Chelsea risque de recevoir une importante amande.

Afin de se protéger, les Blues craignent de devoir vendre un joueur avec une grosse valeur marchande. Les deux joueurs avec la plus belle cote sur le marché des transferts sont Cole Palmer et Enzo Fernandez. Et c'est justement ce dernier qui pourrait être sacrifié. D'après les informations de Defensa Central, le milieu de terrain argentin est toujours considéré comme une priorité pour le Real Madrid, qui surveille scrupuleusement cette situation.

Une offre dès janvier pour Enzo Fernandez ?

Si Enzo Fernandez est évalué à 75 millions d'euros sur Transfermarkt, Chelsea ne laissera pas partir l'Argentin pour moins de 120 M€. En effet, le champion du monde a été recruté contre 121 millions d'euros en janvier 2023 et après 6 premiers mois compliqués, il s'est imposé comme le taulier dans l'entrejeu du club londonien. Le joueur de 24 ans est considéré comme l'un des plus performants à son poste en Premier League.

Le nom d'Enzo Fernandez a souvent été associé au Real Madrid ces derniers temps. Si le club espagnol s'est renforcé en défense, le milieu de terrain est le secteur où il reste encore des manques à combler. Ainsi, en fonction du déroulement de la situation de Chelsea, dès le mois de janvier, les Merengues pourraient passer à l'action et formuler une offre aux Blues.