EdF U17 : quand Coupet juge Luca Zidane

Auteur de plusieurs parades décisives mardi avec l'équipe de France U17 lors d'une incroyable séance de tirs au but en demi-finales de l'Euro de cette catégorie contre la Belgique, Luca Zidane (16 ans) a impressionné de nombreux observateurs par son aisance et son mental.

Interrogé au sujet du jeune gardien français, Gregory Coupet a livré son analyse au micro de RMC. “Il est connu pour être un joueur de caractère. C'était peut-être aussi une façon de revendiquer qu'il s'appelle Zidane, que ça ne le dérange pas et qu'il l'assume pleinement. Je trouve que ça se voit dans ses attitudes. Il a une belle prestance dans le but, une belle silhouette, c'est un bel athlète. Il a déjà l'aisance et la coordination de son père. Sauf que là, c'est avec les mains. Il y a peu de gardiens qui arrêtent des penalties en les bloquant avec une telle facilité. On a l'impression qu'il lit les choses assez facilement. Le petit bémol que j'émets, c'est que sur le but des Belges, il rate complètement sa sortie aérienne. Il est perfectible, il est jeune“, a confié l'ancien international tricolore au sujet du deuxième fils de Zinedine Zidane.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !