Une étude révélée par le magazine ESPN démontre que le PSG est le club qui offre les salaires les plus importants dans le monde. Dans ce domaine, le club de la capitale devance le Real Madrid et Manchester City.
C'est tout simplement un record dans le monde ! Selon ESPN, le PSG est le club qui propose les salaires les plus élevés à ses joueurs. Ainsi, chaque footballeur de la formation parisienne est payé en moyenne 9,1 millions de dollars par an, soit 8,2 millions d'euros. A travers un communiqué, le PSG a pourtant démenti ce chiffre : “Premier en Ligue 1 pour la troisième année d'affilée, le club ne trône pas pour autant au sommet du classement mondial des salaires en cours dans les plus grandes franchises de sport. Contrairement à la hiérarchie établie par la dernière étude de Sporting Intelligence pour ESPN, le Paris Saint-Germain ne figure même pas aux cinq premiers rangs de ce classement. La masse salariale de notre groupe professionnel ne correspond pas aux chiffres avancés par cette étude, où ils s'avèrent considérablement surévalués.”
Si le quintuple champion de France doit encore patienter pour remporter la Ligue des champions, il fait mieux que les cadors du continent dans ce domaine. C'est plus que le Real Madrid, qui offre un salaire moyen par joueur de 8,6 millions de dollars (7,7 millions d'euros). En tête lors de la précédente étude, Manchester City occupe cette fois la troisième place avec également 7,7 millions d'euros annuels par tête.
En course pour un triplé Liga-Coupe du Roi-Ligue des champions, le FC Barcelone se trouve en quatrième position avec des émoluments moyens de 8,1 millions de dollars, ce qui correspond à 7,3 millions d'euros. On retrouve ensuite Manchester United (7,2 millions d'euros), le Bayern Munich (6,9 millions d'euros), Chelsea (6,7 millions d'euros), Arsenal (6,3 millions d'euros), Liverpool (5,4 millions d'euros) et la Juventus Turin (4,4 millions d'euros).