PSG : Areola, “ma priorité, c’est le temps de jeu”

Prêté par son club formateur du PSG à Bastia cette saison, le portier international Espoirs Alphonse Areola (22 ans) s'apprête à quitter la Corse cet été.

Alphonse Areola

Pour retourner au PSG ? A priori, non. Conscient que ce jeune talent a besoin d'un poste de titulaire pour arriver à maturité, le club parisien souhaite prêter Areola pour une saison supplémentaire. Si le FC Nantes a déjà manifesté son intérêt, comme l'a révélé l'Equipe, le futur du jeune portier demeure flou, comme il le reconnaît lui-même dans un entretien au site de la FIFA : “Je suis dans l'inconnu. Mais ce qui m'importe, c'est de jouer, de pouvoir enchaîner les matches et ainsi favoriser ma progression. Le choix de ma future destination ne se fera qu'en fonction de cela”.

A moyen terme, Alphonse Areola espère bien entendu avoir sa chance au sein du club parisien : “Je suis un enfant de Paris, j'ai toujours été supporter du PSG. Quand j'ai signé à Paris, c'était un rêve qui devenait réalité. Pour l'instant, ce que je recherche en priorité, c'est du temps de jeu, mais bien sûr jouer au PSG reste parmi mes objectifs de carrière.”