Son expérience à Tottenham, la rumeur PSG, les Bleus… Lloris sort un peu de sa cage

Hugo Lloris veut finir la saison en beauté avec l’équipe de France. En attendant les matches contre la Belgique et l’Albanie, le gardien de Tottenham a parlé longuement de son futur dans les colonnes de L’Equipe.

Hugo Lloris

Aucun regret perceptible. En août 2012, le gardien de but Hugo Lloris avait quitté l’Olympique Lyonnais et signé à Tottenham. Avec le recul, le portier pense qu’il avait pris la bonne décision en tentant sa chance chez les Spurs. “Non. Je n’ai jamais pensé que c’était un mauvais choix. C’était un choix naturel, lié à mon envie de me remettre en question. J’ai eu cette opportunité dans un bon club anglais. Alors, oui, ce n’est pas le club qui joue le titre pour le moment, mais pour plus tard, qui peut le dire ?”, a-t-il lâché. Depuis qu’il a signé à White Hart Lane, Hugo Lloris n’a pas réussi à remporter un seul titre avec ses coéquipiers. Malgré ce manque indéniable, le dernier rempart a mis l’accent sur le fait que cette aventure londonienne est positive.

“Quoi qu’il arrive, ce ne seront pas trois ans perdus, sûrement pas : ce sont trois ans de Premier League dans un club que j’aime, trois ans d’expérience à l’étranger, avec tout ce que cela apporte au plan humain et familial.” A la question de savoir s’il a envie de jouer dans une formation capable d’assumer des grandes ambitions, Hugo Lloris a répondu qu’on “ne sait pas ce qui peut se passer” dans le futur. Néanmoins, il a admis qu’il “y a un moment pour penser à soi, pour se poser et réfléchir”. Alors qu’un bruit fait état de sa possible arrivée à Manchester United, pour remplacer éventuellement l’Espagnol David De Gea qui est dans le viseur du Real Madrid, Hugo Lloris a indiqué qu’il est hors de question pour lui de mettre le feu aux poudres.

Le PSG est un club intéressant, mais…

“Avec mes dirigeants, j’ai toujours aimé l’échange en direct. (…) Quand vous avez le privilège de discuter directement avec votre président, comme je l’ai fait avec Daniel Levy, cela rend les choses beaucoup plus simples. Après, je sais ce que nous nous sommes dit, et c’est un rapport de confiance.” En plus de la rumeur MU, le joueur âgé de 28 ans serait aussi sur la short-list du PSG pour remplacer, un jour ou l’autre, Salvatore Sirigu. Même si à ses yeux “il ne faut jamais dire non”, Hugo Lloris n’envisage pas de revenir en France pour l’instant.

“Mes idées sont claires dans ma tête, elles sont les mêmes que lorsque j’avais seize ou dix-sept ans. Demain, je ne sais pas, mais aujourd’hui, je suis dans une autre logique. (…) Encore une fois, le club est en train de progresser, on sent que le projet avance, mais pour moi, aujourd’hui, la question ne se pose pas.” Enfin, le footballeur formé à Nice a évoqué les deux rencontres amicales que disputeront les Tricolores face à la Belgique (7 juin) et l’Albanie (13 juin). Hugo Lloris a expliqué que “c’est difficile pour tout le monde”, étant donné que les vacances se rapprochent, mais que lui et ses partenaires vont “tous chercher une certaine fraîcheur au quotidien pour bien finir la saison”. Après il sera grand temps de se consacrer au mercato qui pourrait être animé en ce qui le concerne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)