De Gea au Real Madrid, un transfert en bonne voie ?

Le Real Madrid pourrait réussir un gros coup lors des prochains jours. En effet, le journal Marca affirme que l’arrivée de David De Gea, le gardien de but de Manchester United, serait dans les tuyaux.

David de Gea

En concurrence au sein de la sélection espagnole, Iker Casillas et David De Gea s’apprêtent également à cohabiter avec le Real Madrid. Courtisé depuis de longs mois par la Casa Blanca, le portier de Manchester United se prépare à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2016 avec le club mancunien, qu’il a rejoint en 2011, l’ancien gardien de but de l’Atletico Madrid a de fortes chances d’évoluer à Santiago-Bernabeu en 2015-2016.

Si l’on se réfère au quotidien Marca, le transfert du footballeur de 24 ans arrive dans la “dernière ligne droite.” Concrètement, les deux parties pourraient se mettre d’accord autour d’un chèque de 25 millions d’euros, hors bonus. Le Madrilène devrait parapher un bail de cinq années avec le lauréat de la Ligue des champions 2014, soit jusqu’en juin 2020. A moins d’un renversement de situation, le Real Madrid va signer l’une des premières transactions majeures de l’été.

Grand artisan de la quatrième place décrochée par la formation de Louis van Gaal, David De Gea a réussi de nombreux miracles sur la ligne de but mancunienne. Si son arrivée venait à être confirmée, il aura pour mission de pousser sur le banc “San Iker”, titularisé à 32 reprises en Liga durant l’exercice 2014-2015. Recruté l’été dernier, Keylor Navas avait lui échoué dans cette tentative (six apparitions en championnat). Cette mission semble à la hauteur de son talent.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)