Ronaldo, Bale, Neymar… Retrouvez les dix transferts les plus chers de l’histoire !

Le mercato d’été 2015 ayant ouvert ses portes, la rédaction de Top mercato vous propose de (re)découvrir le classement des dix transferts les plus importants de l’histoire. La première place reste la propriété de Cristiano Ronaldo, recruté en 2009 par le Real Madrid pour 94 millions d’euros.

D’ici septembre, quelqu’un parviendra-t-il à détrôner Cristiano Ronaldo de la première place des transactions les plus chères de l’histoire du ballon rond ? Transféré durant l’été 2009 de Manchester United au Real Madrid pour 94 millions d’euros, l’attaquant portugais paraît bien accroché à son strapontin. Ciblé par plusieurs écuries (PSG, FC Barcelone, Manchester City…), le milieu français Paul Pogba intégrera peut-être le Top 10 voire le podium. En attendant, derrière “CR7”, la deuxième place reste la propriété de Gareth Bale. Il y a deux ans, l’ailier gallois quittait Tottenham pour la Maison Blanche contre la somme de 91 millions d’euros.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Neymar. En 2013, le footballeur brésilien quittait le FC Santos pour le FC Barcelone pour 86,2 millions d’euros. L’été dernier, Luis Suarez faisait ses adieux à Liverpool dans le but de rejoindre les Blaugrana. Acheté pour 80 millions d’euros, l’attaquant uruguayen avait dû patienter pour évoluer sous ses nouvelles couleurs après avoir été suspendu pour avoir mordu Giorgio Chiellini. Aujourd’hui, le Barça ne regrette pas d’avoir dépensé autant d’argent pour le natif de Salto, brillant aux côtés de Lionel Messi et Neymar. En 2014 aussi, James Rodriguez s’envolait pour le Real Madrid pour 80 millions d’euros.

Il y a un an, Angel Di Maria devenait le transfert le plus cher de l’histoire de la Premier League, l’ailier argentin quittant le Real Madrid pour Manchester United contre 75 millions d’euros. 75 millions d’euros, ce fut également le montant dépensé en 2001 par le Real Madrid pour s’attacher les services de Zinedine Zidane, alors à la Juventus Turin. Au cours de l’été 2009, Zlatan Ibrahimovic était cédé par l’Inter Milan au FC Barcelone pour 70 millions d’euros (Samuel Eto’o était inclus dans la transaction). Kaká, transféré en 2009 de l’AC Milan au Real Madrid pour 67,2 millions d’euros, et Edinson Cavani, arrivé en 2013 au PSG de Naples pour 64 millions d’euros, complètent le Top 10.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)