L’Euro 2016, les chances des Bleus, son but contre l’Italie, les confidences de Trezeguet

Dans un an tout juste, la France accueillera l’Euro 2016 avec l’espoir de remporter la compétition devant son public. Le chemin est encore très long mais tous les espoirs sont permis selon David Trezeguet.

Alors que la billetterie de l’Euro 2016 vient d’être ouverte au public sur internet pour une première phase avec tirage au sort, l’ancien attaquant des Bleus s’est exprimé ce mercredi sur RMC sur cette formidable opportunité qui s’offre à notre pays. “On va avoir la possibilité après 1984 de le disputer à nouveau en France. Ça peut être quelque chose d’exceptionnel si on la gagne. C’est un pays qui aime le foot. Au niveau stade, au niveau public, ça va être impressionnant. J’espère que la pression va être positive pour l’équipe, qu’elle va la porter“, a expliqué l’ancien joueur de l’AS Monaco, de la Juventus Turin ou encore de River Plate.

Pour Trezeguet, les joueurs de Didier Deschamps auront de sérieux arguments à faire valoir lors de cette compétition. “On a une équipe bien en place, Didier a fait un très bon travail, et continue de le faire. On a toutes les cartes pour gagner l’Euro, c’est clair. Au niveau de l’équipe et des individualités, on a les armes“, a-t-il poursuivi avant d’évoquer un souvenir impérissable datant de l’Euro 2000. L’ex avant-centre de l’équipe de France n’oubliera jamais son fameux but en or inscrit en finale contre l’Italie (2-1).

Il s’agit de souvenirs très forts. On était conscient qu’on était prêt pour aller au bout après l’égalisation. Quand on voit l’action, il y a une vitesse de Robert (Pirès) impressionnante. Je fais appel contre-appel, et sans réfléchir je mets cette frappe qui nous donne la victoire. Avec le temps, j’en ai pris conscience. Plus le temps passe, plus je m’en souviens. C’est le plus important et le plus beau (…) En Italie, on m’en parle encore. En plus à l’époque, je venais de signer à la Juve, et les premières semaines à la Juve ont été difficiles (rires)“, a confié celui qui a mis un terme à sa carrière il y a seulement quelques mois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)