Un club anglais va-t-il se manifester pour Payet ?

Dimitri Payet n’est pas sûr à 100% de porter encore le maillot de l’OM la saison prochaine. Tout dépendra des offres qui seront transmises au président Vincent Labrune au cours de ce mercato.

Dimitri Payet

Aux côtés d’Ayew en Premier League ? Hier (mercredi), l’ailier ghanéen a choisi de s’engager en faveur de Swansea (Pays de Galles). A défaut de le retrouver chez les Swans, Dimitri Payet pourrait l’affronter au sein du Championnat d’Angleterre la saison prochaine ! En effet d’après le journal The Guardian, un club britannique s’intéresserait de très près au milieu offensif de l’OM. Il s’agirait d’Everton. Le manager Roberto Martinez apprécierait le profil de l’international français âgé de 28 ans qui n’a encore jamais porté le maillot d’un club étranger.

Selon cette source, Dimitri Payet aurait été observé “à plusieurs reprises” lors de la saison 2014/2015 par des scouts d’Everton. Les rapports établis auraient souvent vanté les mérites de l’ancien joueur de Lille, Saint-Étienne ou encore Nantes. Il faut dire que Dimitri Payet a réussi à décrocher le titre individuel de “Meilleur passeur de Ligue 1” après avoir délivré 16 passes décisives à ses partenaires. Ajoutez à cela 7 buts et vous obtenez une belle carte de visite ! La balle est clairement dans le camp d’Everton jusqu’à preuve du contraire.

Les Toffees pourraient transmettre une offre écrite à Vincent Labrune au cours des jours à venir. La perspective de pouvoir récupérer entre 12 et 15 millions d’euros, par exemple, pourrait inciter le dirigeant à ouvrir la porte pour Dimitri Payet. Le son de cloche est le même en ce qui concerne Nicolas Nkoulou ou encore Giannelli Imbula. Même si ces joueurs font partie intégrante du onze titulaire de Marcelo Bielsa, la non-qualification pour la Ligue des champions oblige Vincent Labrune à vendre “des bijoux de famille” pour renflouer les caisses.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)