Annoncé sur les tablettes de plusieurs cadors européens dont le FC Barcelone et le Bayern Munich, le milieu de terrain du Borussia Dortmund Ilkay Gündogan est lassé de voir les journaux spécialisés spéculer sur son avenir.
Même s'il ne ferme pas la porte à un départ cet été, un an avant la fin de son contrat, l'international allemand a tenu à calmer le jeu, via son compte Facebook : “Au cours de la semaine, j'ai lu, encore et encore, comme vous, où j'allais signer (…) J'ai donc décidé de dire quelque chose (…) Alors qu'actuellement en Europe aucun transfert n'a été fait, il y a eu sur mois toujours plus de rumeurs sur une décision finale. Ce qui a été oublié, c'est que j'ai encore un an de contrat avec le BvB. Ce qui se passera pour moi, je le saurais bientôt, mais seulement une fois que les matches de qualifications avec l'équipe nationale seront terminés.”
On devrait donc en savoir plus sur l'avenir du milieu de terrain âgé de 24 ans, la semaine prochaine, après le match qualificatif pour l'Euro 2016 qui oppose l'Allemagne à Gibraltar, ce samedi.