Durant le mercato estival, Manchester City a drastiquement renforcé son effectif avec l'ajout de plusieurs joueurs. Mais l'un d'entre eux ne joue presque pas et réclame d'ores et déjà son départ.

Si le début de la saison de Manchester City était peu rassurant, la machine mancunienne est enfin lancée. Les Skyblues sont deuxièmes de la Premier League, à seulement 4 points du leader Arsenal et quatrièmes de la phase régulière de la Ligue des Champions. Des résultats qui démontrent que le club anglais est de retour dans la peau de l'une des meilleures équipes d'Europe.

Ce retour en forme est lié à plusieurs facteurs, notamment car Pep Guardiola s'est renouvelé dans ses tactiques mais aussi grâce à l'intégration des recrues comme Tijjani Reijnders ou encore Gianluigi Donnarumma. Mais l'arrivée du portier italien a fait une victime, James Trafford. En effet, d'après les renseignements du journaliste du Manchester Evening News, Tyrone Marshall, le gardien de 23 ans songe déjà à quitter Manchester City.

Donnarumma a condamné James Trafford

Lorsque James Trafford a fait son retour à Manchester City, son club formateur, c'était pour potentiellement être numéro un. Mais avec l'opportunité de marché qu'a représentée Gianluigi Donnarumma, l'ancien joueur de Burnley a immédiatement été relégué sur le banc. James Trafford a disputé les trois premiers matchs de la saison, pour 2 défaites, avant de céder sa place au vainqueur de l'Euro 2021.

Forcément, cette situation ne plaît pas du tout au joueur anglais, qui espérait être titulaire au sein d'un grand club du vieux continent. Il pourrait logiquement exiger un départ dès les prochaines semaines. James Trafford est toujours sous contrat avec Manchester City jusqu'en juin 2030 et il est évalué à 30 millions d'euros sur Transfermarkt. Son profil devrait intéresser plusieurs clubs anglais lors du mercato hivernal.