Ulreich, un concurrent redoutable pour Neuer ?

Les dirigeants du Bayern Munich ont décidé de recruter Sven Ulreich au poste de gardien de but. Ce portier méconnu dans bon nombre de pays d’Europe a-t-il les épaules assez solides afin de déloger Manuel Neuer ?

Sven Ulreich

Une solution pour éviter les fameuses vagues ? A priori, Pepe Reina ne jouera plus au Bayern Munich la saison prochaine. Lassé d’être la doublure de Manuel Neuer, qui est inamovible à l’Allianz Arena, l’Espagnol pourrait faire son come-back à Naples. Afin de le remplacer, les décideurs de l’écurie allemande ont choisi de miser très rapidement, lors de ce mercato, sur Sven Ulreich. Selon un communiqué publié sur le site officiel du Bayern, ce portier âgé de 26 ans a accepté de signer un contrat jusqu’en juin 2018.

Il fera donc partie de l’effectif de Pep Guardiola à compter du 1er juillet prochain. Pour le moment, les deux clubs concernés par ce transfert ont choisi “de ne pas divulguer” le montant de l’indemnité que percevra le VfB Stuttgart. Le vice-président du Bayern, Jan-Christian Dreesen, s’est contenté de dire que la venue de Sven Ulreich est une très bonne nouvelle étant donné qu’il est “un gardien expérimenté”. Sur ce point on ne peut pas le contredire puisque le dernier rempart a disputé 220 matches pour le compte du VfB Stuttgart où il jouait, au sein de l’équipe première, depuis la saison 2007/2008.

Visiblement, Sven Ulreich a déjà compris qu’il sera sûrement dans l’ombre de Manuel Neuer au moment du coup d’envoi du prochain exercice. “Je suis impatient de découvrir l’équipe et toutes les nouvelles choses qui vont se passer pour moi. Je serai toujours là quand ce sera nécessaire”, a-t-il assuré. L’histoire ne dit pas si le natif de Schorndorf aura souvent l’occasion de montrer ce dont il est capable sur le rectangle vert. Le champion du monde allemand Manuel Neuer jouit d’un statut de titulaire inamovible à l’Allianz Arena et ce n’est pas près de changer !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)